5 avril 2009 à 20:09

DEUX MATCHS ET DEUX SCORES IDENTIQUES : 6 à 1 !

Que ce soit pour la réserve en Challenge 3 M sur le territoire d'Air France ou les vétérans face à Marly... nous avons été au diapason ! 6 à 1 pour chacune de nos équipes : chapeau bas ! Retour sur le match de la réserve à Lassy face à AIR FRANCE.

Pas de round d'observation ! Dès la 3', sur une remise de Thomas à partir d'une relance de Noël, Jonathan était mis sur orbite et trouvait les filets adverses.  A la 12', un décalage des locaux créé un duel que Thomas ne peut pas gagner. Déjà 1 partout ! Mais la volonté de ce groupe qui vit très bien prépare à la 15' une action qui démarre de David J. pour Thomas qui butte dans un premier temps sur le gardien après une longue course. Abdou récupère pour Jonathan qui frappe une première fois, puis une seconde ou sa frappe croisée ne laisse aucune chance au gardien à une douzaine de mètres du but. 2 à 1 à la 15' ! 3 minutes plus tard, le match va être quasiment "bouclé" : sur une relance de David Be., Jonathan réussit le "hat-trick" ! Vite fait et bien fait ! Les actions sur le but d'Air France se font de plus en plus insistantes. Nous quadrillons bien le terrain et les rôles sont respectés, sans excès mais sans "triche" : tout le monde joue son rôle avec efficacité. A la 21', un travail d'Abdou à droite lui permet de trouver un espace et d'enchaîner sur une frappe sur le gardien, ballon qui revient sur lui et remis à Thomas qui en deux temps frappe juste à côté du poteau droit du gardien local.. A la 38' Jonathan allait inscrire son quatrième but de l'après -midi en gagnant son duel face au gardien. Peu avant la mi-temps, une faute sur le même Jonathan, intenable, amenait un pénalty à la 43'. Abdou s'y collait mais trouvait la barre transversale alors que le gardien était parti de l'autre côté ! Nous arrivons à la mi-temps avec un score de 4 à 1.

La seconde mi-temps était gérée avec sérieux et allait apporter deux nouvelles réalisations : la première à la 58' par David Be. qui reprenait de la tête un centre de Kingsley venant de la droite venant d'un coup farnc (origine de Jonathan encore lui !) puis par Jonathan (eh oui, encore !) à la 79' sur un ballon en profondeur... 6 à 1 !

Et nous aurions pu faire plus sans une frappe de David J. détourné en corner "miraculeusement", un coup franc de Guillaume qui frôle le montant... Pour Thomas, il a presque eu froid aux gants (comme Georges) !

Bravo à tous les acteurs par leur sérieux, leur disponibilité (car pour certains il a fallu qu'ils s'organisent pour ce déplacement),  et leur esprit "club", comme on dit ! Un match qui s'est terminé avec le même sérieux que l'entame malgré le score... Bravo à Noël, capitaine méritant, à Momo dirigeant attentif et Michel titulaire du drapeau de touche ... avec brio ! Et bravo au groupe qui a permis à un Jonathan intenable de faire une chose rarissime : 5 buts dans la même rencontre (heureusement que David est venu troubler son spectacle !)! Bravo à tous et merci pour votre bonne humeur et votre sérieux !