12 novembre 2013 à 20:45

Une 5ème journée de Championnat PH pleine de surprises !

La 5ème journée du Championnat PH en Poule B aura donné lieu à deux grosses surprises avec les défaites de d'Eurocopter et Crédit Nord, permettant à l'ASC BNP Paribas de prendre la tête du championnat !

Ce n'est pourtant pas la première fois que cela arrive, à n'importe quel niveau en football, mais lorsque les "petits" poissons mangent les "gros", la surprise est toujours de taille !

En effet, lors de cette 5ème journée de championnat PH en Poule B, deux prétendants au titre ont perdu de précieux points en s'inclinant face à des équipes a priori plus faibles lorsque l'on se base seulement sur le classement.

Ainsi, l'ASC BNP Paribas prend la tête du championnat, à égalité en nombre de points avec Eurocopter, mais en avance au niveau de la différence de buts.

Eurocopter s'est en effet incliné face à Total Football qui jouait à domicile sur le score de 6 à 2 ! Total Football n'est pourtant que 6ème du championnat avec 12 points.

Mais la plus grosse surprise reste la défaite de Crédit Nord face à l'Institut du Pétrole sur le score de 3 à 1, équipe qui naviguait dans le bas du classement et qui se classe désormais 8ème du classement !

L'ASC BNP Paribas doit donc tenter de profiter de la mésaventure de ses concurrents directs pour continuer à jouer les premiers rôles. Attention, le championnat reste très ouvert puisqu'après 5 journées, seulement 5 points de différences existent entre le 7ème (12 points) et le 1er (17 points). Il ne faut donc pas s'emballer et continuer à tout donner match après match !

Le classement actuel est visible ici :