21 décembre 2013 à 22:46

Match amical contre l'équipe de Louveciennes

Un match amical avait été organisé ce lundi 16 décembre 2013 en lieu et place de l'habituel entrainement contre l'équipe de Louveciennes

Le résumé du Président, Mathias MARIE :

Pour ce dernier entraînement de l'année, les coaches avaient décidé de remplacer les traditionnels exercices physiques, techniques et tactiques par un match amical contre l'équipe de Louveciennes, passant d'un entraînement à domicile d'un match à l'extérieur en un clin d'oeil. Pour l'occasion nous étions une vingtaine a avoir répondu à l'appel. En accord avec le tout nouveau coach adverse en la personne de...Christophe Gebri (nous lui souhaitons d'ailleurs un prompt rétablissement et espérons le revoir dès le début de saison prochaine avec nous sur le terrain), la rencontre a été divisée en 3 tiers temps de 30 minutes afin que tout le monde ait un minimum de temps de jeu et que le contenu soit exploitable par les coaches.
Le match a démarré avec un manque d'intensité du côté des gris et bleus, ayant la tête peut-être déjà aux fêtes de fin d'année ou du repas de fin d'année du 20 Décembre...Notre manque d'agressivité a été puni assez rapidement par l'ouverture du score adverse sur une action toute en vitesse. A noter la bonne réaction des nos joueurs sur le terrain avec la volonté notamment de mettre le pied sur le ballon. La délivrance viendra d'un corner tiré par Teddy pour la tête décroisée de Thibaut pour l'égalisation. Nos adversaires vont reprendre l'avantage suite à un n-ième appel en profondeur des jeunes et vifs attaquants adverses, quelque peu maladroits néanmoins. Et le 3-1 suivra peu après avec le même mode opératoire. La pause fera un peu de bien à nos joueurs, en tout cas sur l'agressivité et l'efficacité devant les buts avec une réduction du score de Benoit après une bon travail de harcèlement sur les défenseurs adverses et une égalisation d'un revenant, Mounir après un coup franc de notre coach joueur, positionné en 6 pour l'occasion et une bonne remise de Thibaut FANON dans les 6 mètres prolongée par Mounir dans le but adverse. La rencontre montera un peu en température avec quelques tacles assez dangereux en 3ème tiers temps de la part de nos adversaires du soir, qu'on mettra sur le compte de la maladresse plutôt que sur une réelle volonté de blesser. Et nous allons craquer par 2 fois avant le coup de sifflet final qui marquera la fin d'une rencontre décousue. Prochain entraînement l'année prochaine, un match amical (voire plusieurs) sera organisé à partir de mi-Janvier afin de reprendre le rythme avant le premier choc de l'année contre le leader Eurocopter le 25 Janvier 2014.