Résultats de la première Cérémonie de Remise des prix des ASC BNP Paribas Foot Awards 2013

23 février 2014 - 13:09

Samedi 15 février 2014 à Louveciennes dans l'une des salles de réunions du Campus BNP Paribas ; c'est ce jour-ci qu'a eu lieu la Cérémonie de remise des Prix de la 1ère éditions des ASC BNP Paribas Foot Awards 2013 !

A l'initiative de l'équipe dirigeante et plus particulièrement de notre Président Mathias MARIE, cette remise des prix a pour but de récompenser chaque année dans divers domaines les joueurs du club et créer un esprit de cohésion encore plus présent qu'il ne l'est déjà !

Un vote anonyme a donc eu lieu, organisé par le Président auprès de toute l'équipe dirigeante, pour désigner le lauréat dans chaque catégorie. Cette premère remise de prix a été basée sur l'année civile 2013 et non sur la saison 2012/2013. Pour certaines catégories, notamment le meilleur buteur et le meilleur passeur, c'est grâce aux résumés des matchs que les comptes ont pu être faits. Nous insistons donc sur l'importance de l'implication de chacun pour rappeler au journaliste que je suis les buts ou passes décisives qui auraient pu être oubliées dans un résumé, afin que le classement soit parfaitement représentatif !

Après un rapide bilan de l'année par le Président Mathias MARIE, les prix honorifiques (des trophées) ont été remis aux heureux gagnants par nos dirigeants.

Voici donc les différentes catégories de prix retenus cette année civile 2013:

- Meilleur passeur

- Meilleur buteur

- Assiduité aux entraînements

- Prix spécial du Jury : meilleure progression

- Prix Momo => l'équivalent du prix Citron, à savoir le joueur le plus "bougon" sur et éventuellement en dehors du terrain. Ce prix est évidemment humouristique et fait référence aux coups de gueules et hurlements légendaires de notre cher Mohamed HANI !

- Prix Orange => le joueur jugé le plus "sympa" sur et en dehors des terrains

- Meilleur "bench player" => le joueur non titulaire régulier qui apporte le plus lors de ses entrées en jeu

- Esprit Club => le joueur le plus "corporate" c'est à dire celui qui accepte de dépanner à un poste "ingrat" (gardien de but, juge de touche...)

- Prix "Raulin" du meilleur joueur => trophée en l'honneur de Gérard RAULIN, Président d'Honneur de l'ASC BNP Paribas, dirigeant légendaire et historique de notre club, fils d'un ancien Président lui même créateur de la section Football

Vous trouverez donc ci-dessous les résultats complets de cette Première édition des ASC BNP Paribas Foot Awards 2013 :

Ici, quelques photographies de la remise des Prix et du cocktail qui a suivi. Un grand merci à Sarah pour ces superbes photographies :

Nous tenons donc pour finir à remercier l'ensemble des dirigeants, tous les joueurs présents lors de cette remise des prix, mais aussi et peut être surtout les femmes, amies et enfants de joueurs présents ce jour-là. En effet, c'est aussi un peu grâce au soutien de nos première supportrices (ou plutôt peut être grâce à leur accord ;o) ) que nous pouvons nous retrouver chaquer lundi et chaque samedi et continuer à rpendre du plaisir sur les terrains de football d'Ile de France ! Le Président avait donc prévu une rose pour chacune !