13 janvier 2018 13:15
Penalty – Pied droit
Penalty – Pied gauche
13:15 - 13 janvier 2018

Superbe résumé par Jordan !

C O N F I R M E R !

Voici la rude tâche qui attendait notre équipe ce week-end.

En effet après avoir terminé 2017 sur trois victoires, il était important de vite se remettre dans le bain et de débuter 2018 avec cette même dynamique.

Face à nous, Epinette Espagnol, deux places devant nous au classement et adversaire nous ayant battu 2-0 en coupe mi-novembre. Un gros test pour une équipe qui monte en puissance au gré des semaines. Cette même équipe de BNP qui commence aussi à être à l'aise avec son habituelle 4-2-3-1 dans lequel un onze de départ commence lui aussi à se dégager.

Mathias M. dans les buts avec devant lui une charnière composé de Steve et Ibrahima, Sébastien côté droit et Jean Louis côté gauche. Milieu défensif Benjamin et Jordan qui soutiendront Félix en meneur de jeu, Sylvain dans un rôle de milieu droit et capitaine du jour, Jérémy à gauche et notre deuxième Mathias en pointe.

Remplacent : Paul (retard donc Jordan à débuter), Valentin de retour dans le groupe aprsa blessure face à Achères, et enfin J-C nouveau venu.

Les consignes du coach étaient de simple, les 14 joueurs se devaient de jouer au football aujourd'hui.

L'entame de match est poussive et beaucoup d'erreurs sont commises, des ballons rapidement perdus, des passes ratés surement dû à une pression de rejouer une équipe "devant nous sur le papier", en temoigne ce premier but encaissé dans le premier quart d'heure de jeu suite à un centre venu côté gauche de notre défense et repris par le 9 adverse. Comme sur les matchs précédents, nous étions menés.

Epinette devant au score, ils ont commencés à se découvrir et laisser plus d'espaces, dans un premier temps Ibrahima perce une fois leur défense, suivi de Benji quelques instants plus tard.

Le bloc s'est donc resseré dans leur partie de terrain, Jeremy et Felix se trouvent côté gauche, Sylvain et Sébastion également côté droit. Bnp se créée des occasions, Jordan arrive à trouver Mathias sur une passe en profondeur, qui fini par buter sur le gardien, deux penalties non sifflé par l'arbitre sur une main et une faute dans la surface de réparation. A noté l'excellent travail de Sebastien qui à littéralement pris le dessus sur  ses deux adversaire ( numéro 7 et 11 ) et récuperé beaucoup de ballon précieux, jusqu'à celui de qu'il donne à Sylvain en fin de première mi temps, sur son crochet Sylvain se fait tacler et Jordan se charge du coup franc. Des changements avaient eu lieu et Paul était rentré à la place de Benji. De grands gabarit se trouvaient dans la surface adverse et Jordan tenta de déposer le ballon sur l'un d'entre eux et encore une fois c'est Sylvain qui a fait les frais d'un deuxième tacle adverse et cette fois ci l'arbitre désigna le point de penalty.

Jordan avait été désigné pour se charger des pénaltys dans les vestiaires et il prit ses résponsabilités et c'est avec sang froid qu'il le transforma et remit les deux équipes à égalités. Il laissera ensuite sa place, la maladie ayant eu raison de lui.

L'arbitre siffla la fin de la première mi-temps et renvoya les deux équipes aux vestiaires. 1-1 grâce aussi à un Mathias M. qui nous sauve sur 3 occasions franches et surtout avec un arrêt en deux temps.

Dans le second acte, cette égalisation à fait un un grand bien à l'ensemble de l'équipe, et c'est avec envie que nos joueurs retournent sur le terrain.

J-C rentrait aux côtés de Steve, Valentin à la place de Jérémy, et Benji à la place de Jordan.

BNP à commencé à dérouler son jeu, des frappes, des centres, des duels gagnés et ce bloc toujours aussi haut ont permis de voir del a touche que des trous commencaient à apparaitre au milieu de terrain adverse. Jérémy,Valentin,  Felix et Mathias font mal devant, ca va vite, ca joue juste, et ca frappe au but ! Le gardien adverse repousse toutes les tentatives mais fini par craquer, côté gauche Valentin fait parler sa vitesse qui donne un ballon à Jérémy qui sur un contrôle orienter efface son défenseur et enchaine sa frappe, le gardien repousse dans les pieds de Mathias qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond.

2-1 pour BNP et dans la foulée une nouvelle occasion avec cette fois ci une frappe de Mathias repoussé par le gardien (très bon) et c'est Félix qui a son tour se retrouve devant le but vide et termine le travail.

3-1 ! Et toujours cette envie d'aller de l'avant, Epinette ne devient plus dangereux, à noter la belle performance de J-C qui avec serrenité, n'hésitait pas à donner des consignes à ces partenaires. Une nouvelle incursion dans la surface de nos adversaires à permis d'obtenir un nouveau penalty suite à une faute sur Paul.

La possibilité de creuser l'écart et de réequilibrer notre goal average pesait sur les épaules de notre Paulo car il décida de se faire justice lui même. Il prit à contre pied le gardien et donna un avantage plus conséquent pour notre équipe.

A 4-1, Jordan à pu revenir sur le terrain pour profiter de ce score et de la maîtrise faites par ces partenaires parce qu'on se le dise, Qu'est-ce que c'est bon de les avoir battu !!!!! ( revanche du 2-0)

A noter un super etat d'esprit du côté de cette équipe d'Epinette qui ne sera pas facile à battre chez elle.

Nous sommes sur une dynamique de 4 victoires, l'état d'esprit est positif, à nous de continuer à être serieux pour continuer à gratter des places au classement, car nous avons une équipe, un groupe (on oublie pas les absents) largement capable d'enchainer les bons résultats !

CR : Jordan

Maillots : Sylvain