Bay Lan Men Et.s. 8
Stade des Francs Moisins
Gazon synthétique
17:00 - 10 mars 2018

Superbe résumé de notre Jean-Louis national :

En cette fin d’après-midi presque printanière, l’ASC BNP a certainement réalisé l’une de ses meilleures prestations de sa saison. Après un match aller ponctué d’une victoire à domicile (4-3), les verts et blanc avaient à cœur de réitérer un exploit face aux premiers du championnat : Bay lan men. Ces derniers avaient d’ailleurs prévenu à l’issu de la première rencontre que le match retour ne serait pas de la même augure. Ceux-ci ne s’étaient pas alors douté du 4-4-2 explosif mis en place par les stratèges verts, Mathias et Paul (cap.).

C’est donc dans un esprit revanchard, mais de qualité, qu’a débuté la rencontre entre les 2 formations. Les 25 premières minutes marquent en effet une entame virile à toutes les lignes du terrain, logiquement hachée par les coups de sifflet successifs du corp arbitrale, décidé à défendre l’intégrité physique des 22 acteurs. Malgré les nombreuses fautes concédées par les locaux, ceux-ci se font, à leur plus grand étonnement, bousculer, à l’image des nombreux débordements menés côté gauche par Sylvain et Yob et côté droit par Jeremy et Jean-Louis. Le foot n’étant pas une science exacte, Bay Lay men concrétise l’une de ses 2 seules occasions et ouvre le score à la 25ème minute sur un ballon perdu au milieu de terrain. D’une passe milimétrée entre nos deux solides JC et Steeve, le 10 adverse lance parfaitement son attaquant qui bat Mathias (1-0). Ce dernier, désarmé sur cette action, avait pourtant sauvé son équipe quelques minutes avant sur un face à face gagné avec les tripes. La réaction de la BNP ne se fait pas attendre, avec de nombreuses offensives vertes. De la 25ème à la 35ème, les banquiers brillent par de nombreux coups de pieds arrêtés, qui passent à plusieurs reprises à côté de l’égalisation du score (corners et coups francs). Notons par ailleurs des phases très intéressantes, au milieu de terrain, jouées en triangle et en sérénité qui permettent aux verts de prendre le pas progressivement. A la 35ème, coup franc discuté entre Jérémy et Jean-Louis, ce dernier qui se charge finalement de le tirer aux 25m. Sa feinte de frappe pour une passe très appuyée au point de pénalty ne trouve malheureusement ni Jeremy ni Mathias pourtant à quelques centimètres de l’ouverture. C’est finalement sur un contre, initié par une passe lobée de Jean-Louis à Mathias qui du rond central lance Jeremy dans le dos de la défense que la BNP marque l’égalisation. Ce dernier, d’un contrôle intelligemment orienté, prend le gardien adverse à contre pied puis ajuste son but d’un plat du pied ravageur (1-1). Les 2 équipes rentrent donc au vestiaire, éprouvées, sur un score nul.

Pour la première fois de la saison, pas un mot n’est énoncé dans le vestiaire pendant cette mi temps, avant la causerie de Paul (Cap). Une réelle minute de silence est observée par les joueurs. Celui-ci, ensuite seul speaker, encourage la  fierté et la détermination des verts à gagner ce match.

A la reprise, les locaux montrent les crocs. Ils poussent les verts pendant 25 minutes dans leurs retranchements, qui se défendent et laissent passer l’orage en resserrant intelligemment les lignes. Steeve et JC prennent alors le lead depuis l’arrière en ordonnant la creusée des tranchées. Malgré cette défense placée, et tourmentés par des gestes assassins de l’équipe adverse, les banquiers de Napoléon concèdent un deuxième but à 70ème. Sur une action peu construite côté gauche, l’attaquant adverse réussi, dans un trou de souris, à crocheter puis glisser une frappe entre JC et Steeve qui trompe Mathias (2-1). C’est alors remontée à bloc que la BNP décide de jouer le tout pour le tout, à l’image de son valeureux Steeve qui tentera 3 coup francs des 40mètres dans la boite dans les 10 minutes qui suivent. D’une défense placée, la BNP rentre alors dans une offensive tête baissée, poussée par son milieu de terrain (Toufik et Sylvain) qui impulse de belles remontées et écartements de jeu. Nirina et Justin, sur les ailes, redoublent également d’efforts en proposant des courses sans compter. C’est finalement sur un coup franc de Steeve, repris avec talent par Mathias M., que la surprise est créée. Aux 30 m, Steeve frappe fort à mi-hauteur dans la boite, Mathias, d’un contrôle orienté, élimine deux défenseurs et assène une frappe en pivot croisée parfaitement placée qui vient finir sa course dans le petit filet opposé (2-2, score final).

L’équipe sort finalement de ce match grandie, chaleureusement supportée par ses fidèles Benji, Jordan (venu en béquilles) et Khalil, et vise alors les plus hautes marches pour cette fin de saison. Au-delà du résultat, du jeu de qualité et des supporters, la BNP a marqué une grande victoire cette après-midi du 10 Mars 2018 en démontrant un état d’esprit PARFAIT.

Maillots : Nirina

Amendes : Toufik, JL, Jeremy, Sylvain, Paul, Justin, Nirina et JC  : 2 euros (en vrai certains sont à 4 euros, d'autres à 6 et Nirina certainement à 8, mais personne n'a fait gaffe cette fois-ci...)

P P ? G F F

1 ST DENIS RC 8 28 13 9 1 3 0 35 13 0 22