SAMEDI 14 MARS : VICTOIRE 2 A 0 FACE A AEROPORT

16 mars 2009 - 11:57

Dans une journée importante, nous avons franchi l'obstacle AEROPORT, avec deux réalisations de David Bl. et nous sommes positionnés dans le tiercé de tête. A suivre la semaine prochaine à la BRED...

Cette journée était attendue par tous ! Le match aller nous avait laissé beaucoup de déception et nous avit laisser échapper deux points qui étaient largement à notre portée. De plus, lors de cette journée, de nombreuses rencontres nous intéressaient pour y voir probablement un peu plus clair dans le championnat.

Dès la 7', nous nous montrions à notre avantage avec Matthieu et Samy, qui trouvait dans l'enchaînement Jo, dans l'axe, à 35 mètres des buts adverses. Franck demandait le ballon dans l'espace qui lui était transmis : il pouvait le récupérer à une douzaine de mètres du but, sur la gauche,  et enchaînait par une frappe qui passait juste au dessus. Nous avions d'ores et déjà la main mise (si l'on peut dire) sur le ballon. Sur une action de Jo et Samy, David Bl. recevait le ballon sur la gauche, près de la ligne de touche. Une accélération, un dribble, puis deux et malgré un déséquilibre ajustait d'une jolie frappe croisée le gardien d'AEROPORT, frappe qui terminait dans le petit filet côté droit du gardien (1 - 0). Une continuité s'installait et nous conservions le monopole du jeu, Moussa étant très peu sollicité durant cette mi-temps. Greg allait même faire une très jolie percée en partant de son poste et, a l'aide d'un relais efficace avec Franck, se trouvait en position d'ailier gauche. Hélas, le centre ne trouvait pas Jean, un peu trop court pour faire opposition au ballon et le rabattre dans le but (17'). Mais nous allions être perturbé dans notre équilibre par la sortie précoce de Greg qui, sur un duel aérien, s'explosait l'arcade sourcilière. Seb se repositionnait derrière, Jean églement et Guy retrouvait une place côté droit. Même si le changement fut immédiat, nous allions jusqu'à la mi-temps souffrir un peu plus dans notre placement, notre cohésion et notre marquage. La seule véritable possibilité des visiteurs de nous mettre le danger sur notre but vient à la 35' : suite à une faute de Seb à 20 mètres de buts, la frappe passa au dessus sans que Moussa soit réellement inquiété. Et le score en resta ainsi jusqu'à la mi-temps.

En seconde mi-temps, nous avons montré moins de facilité que nous aurions du : nous avons joué plus bas, avec des écarts entre nos lignes qui se sont accentués et sans le soucis de reformer un bloc dès que nous possédions le ballon, en remontant haut ensemble. A la 57', Jean mit un ballon un peu court à Moussa et il a fallu toute la détermination de ce dernier pour gagner le duel avec l'attaquant adverse. Sur le contre, Guy finira par une frappe cadrée mais détournée en corner. Encore une fois, Franck allait trouver l'espace à la 65', sur un bon ballon d'Antoine pour Jo qui met dans l'intervalle. Mais le gardien gagnait le duel et détournait en corner. Nous avons pu nous faire peur à la 69' sur un ballon perdu côté droit par Jean, d'un centre qui arrive sur une tête adverse au second poteau et qui trouve... le montant gauche de Moussa ! Kingsley remplacera Matthieu à un quart d'heure de la fin. La délivrance n'arrivera qu'à la 92', dans les 4 minutes d'arrêt de jeu comptabilisé par un excellent trio arbitral dirigé par Luc Chevereau. David Bl., qui serrait les dents depuis plusieurs minutes, bénéficiait d'une relance côté gauche de Guy pour aller chercher le dernier duel, remporté par un bon dribble, et, de 20 mètres ajustait encore une fois au même endroit et de la même manière le gardien adverse !  2 à 0 : enfin une victoire avec plus d'un but d'écart ! Nous pouvions laisser aller notre joie dès le coup de sifflet final.

ORANGE, vianqueur de LA POSTE 2 à 1, fait comme nous une bonne opération comptable dans le haut de tableau. Seul HSBC, autre vainqueur de la journée, se sort un peu de la zone rouge. Nous retrouvons la seconde place avec nos amis postiers, qui comptent un match de moins que nous et restons encore la seule équipe invaincue en ce championnat.

La prochaine journée du samedi 21 mars sera tout aussi intéressante que celle-ci : avec ORANGE qui va sur le difficile terrain de CACL (9ème) en besoin urgent de points, LA POSTE qui reçoit METRO aussi dans une situation délicate (8ème),mais aussi l' ASC qui ira défier sur son synthétique à Vincennes la BRED, quatrième à ce jour et donc en course pour l'accès au championnat de France !

Une semaine qui risque aussi d'être perturbée par les grèves prévues jeudi 19 mars sur l'ensemble du territoire !      

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 25 Joueurs
  • 3 Supporters

BIENVENUE SUR NOTRE NOUVEAU SITE OFFICIEL !

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE L'ASC !

Venez souvent nous rendre visite, les mises à jour seront fréquentes !

1000ème visite 

le 17 octobre 2008...

50 000ème visite

le 30 novembre 2012

100 000ème visite

le 23 novembre 2013