SAMEDI 18 AVRIL : DEFAITS PAR LE NOUVEAU LEADER

19 avril 2009 - 23:00

Ce match n'aura pas été abordé comme il le fallait pour faire face à cette équipe courageuse des Communaux, nouveau leader. Avec un début de rencontre catastrophique...

Ce match était considéré comme un moment important dans le championnat. En cas de victoire, nous pouvions espérer beaucoup, voire aller chercher un possible titre en bataillant avec Orange et La Poste, en cas de victoire de l'adversaire , on  savait que ce sera une bataille.. pour une qualification en Championnat National.

Il aura fallu une période ou les coulisses auront pris le pas sur le terrain pour oublier que notre objectif principal : c'est le terrain ! Il ne faudra pas non plus parler de telle erreur technique de ce joueur ou de l'autre, de telle erreur tactique (toujours la bienvenue dans ces moments là..) pour aller chercher les raisons de la défaite. Ce genre de match, pour vouloir un titre, pour vouloir toucher le "Graal", il faut y aporter tout le coeur, tout l'engagement, toute la volonté de maîtriser son adversaire. C'est la tête qui va faire la différence. Cette mentaliité était dans le cas adverse pour ce jour.

En effet, nous avons fourni un football sans attention, sans rigueur durant les 20 premières minutes, et même si ce fut mieux ensuite, le mal était fait et nous avions donné trop de confiance aux Communaux. Et ceci avant de fournir une seconde mi-temps plus enlevée en nous lachant sur le final, qui aurait pu nous voir revenir au score, comme perdre par un écart plus important.

Dès la 11', sur un ballon dans la profondeur à la limite du hors-jeu, Thomas ne pouvait rien face à l'attaquant du Val-de-Marne (0 - 1).  Pas moins de 3 minutes plus tard, le scénario se renouvelait et nous étions menés 2 à 0 ! Il fallait attendre la 15’ et une première incursion sérieuse avec une frappe de Jo pour montrer que nous pouvions nous approcher du but adverse. Un travail d’Antoine, sur la gauche, offrait un ballon à David Bl. qui ne pouvait prolonger dans le but à la 25’. A la 28’, un coup-franc de 20 mètres était bien maîtrisé par Thomas. Enfin, on croyait entrer véritablement dans le match à la 29’ quand David Bl., sur une habile remise de Jean, frappait sèchement dans le petit filet droit de l’excellent gardien des Communaux (1 à 2). Mais, hormis une action qui voyait David Bl. ne pouvoir conclure à la 32’ seul face au gardien (main sifflée auparavant par M. Lisorgue), rien ne se passait pour inquiéter les visiteurs. Manque de disponibilité dans la transmission, manque d’agressivité, manque de vitesse d’exécution : nous étions trop justes pour bouger ce bloc défensif adverse, bien en place et très concerné par son sujet. Au contraire, ils créaient de nombreux décalages dans les couloirs. Une première mi-temps bien au dessous de nos possibilités et des besoins minimas pour ce type de rencontre.

 

La seconde mi-temps sera de meilleure tenue, mais fut aussi au dessous de nos besoins pour revenir dans le match que ce soit en termes d’occasion, que de contenu. Une frappe de Khaled de 25 mètres à la 48’ donnait pourtant le ton. La difficulté allait s’accroître à la 63’ quand Thomas était battu une 3ème fois par une frappe croisée intelligemment placée dans le petit filet gauche (1 à 3). Deux véritables occasions allaient naître par David Bl. : la première à la 83’ ou après avoir dribblé le défenseur, il se trouvait seul au gardien mais écrasait sa frappe qui filait au raz de la base du montant gauche du but adverse, puis à la 88’ ou seul face au gardien, il décrochait une frappe que le portier au prix d’un superbe arrêt réflexe détournait. C’en était fini et nous connaissions notre première défaite de la saison. Une victoire des Communaux, nouveau leader, que personne ne peut contester en vue de ce que nous avons proposé.

Deux joueurs sortent du lot dans cette rencontre : David Bl. battant et courageux face à une défense solide et Khaled auteur une nouvelle fois d’une rencontre sans passage à vide et qui a très bien géré son match après un carton jaune plus que généreux ! Dommage quand on sait qu’ ORANGE est battu chez lui par HSBC et que LA POSTE n’a pu que résister face à la BDF ! Dommage aussi que nous n’ayons pas parlé beaucoup de ce matche dans la semaine….

 

Mention pour la réserve qui bat son rival du jour et le rejoint à la 3ème place de ce championnat : 3 à 1 (2 buts de Jonathan et 1 de Keisuke). La réserve de LA POSTE reste toujours intouchable avec une nouvelle victoire et 8 points d’avance sur son poursuivant !

 

La semaine prochaine verra la Réserve défier METRO à 14h00 à Louveciennes pour les ¼ de finale du Challenge 3M.

 

Bonne semaine  

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 25 Joueurs
  • 3 Supporters

BIENVENUE SUR NOTRE NOUVEAU SITE OFFICIEL !

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE L'ASC !

Venez souvent nous rendre visite, les mises à jour seront fréquentes !

1000ème visite 

le 17 octobre 2008...

50 000ème visite

le 30 novembre 2012

100 000ème visite

le 23 novembre 2013