Championnat
0
5
27 janvier 2018 13:15
St Denis Rc 8
20'
NC
25'
NC
55'
NC
70'
NC
80'
NC
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
20 min
But encaissé
Dans le jeu – Pied droit
25 min
But encaissé
Coup franc direct – Pied gauche
55 min
But encaissé
Dans le jeu – De la tête
70 min
But encaissé
Dans le jeu – Pied droit
80 min
But encaissé
Dans le jeu – Pied droit
Pelouse naturelle
13:15 - 27 janvier 2018
NC
NC
NC

Que dire de ce match ? Un mot peut être : catastrophique ? Presque, mais pas dans sa globalité. Faut il revenir sur l'état d'esprit négatif et préjudiciable de certains qui se reconnaitront ici ? Les propos personnels de votre journaliste du jour qui n'engagent que lui, n'ont pas pour but de jeter de l'huile sur le feu ou de trouver des coupables à cette cuisante défait à domicile (nous fumes 14 à jouer et 14 à perdre) mais juste à essayer de provoquer une prise de conscience générale. Il n'est pas et plus acceptable de voir des joueurs d'une même équipe perdre leurs nerfs et se critiquer en plein match au lieu de s'encourager,d'autant plus quand nous dominons largement nos adversaires ! Il est encore moins acceptable qu'un joueur qui là encore se reconnaitra, décide unilatéralement de quitter le terrain en abandonnant ses 10 coéquipiers sur un coup de sang, pour la 2ème fois cette saison, et d'autant plus quand ce joueur fait partie de nos meilleurs éléments et de ceux qui peuvent faire la différence dans un match. Je m'arrête ici en espérant que ce coup de gueule sera entendu et interprété intelligemment, à savoir en acceptant les critiques quand elles sont constructives et en apprenant à prendre du recul et à laver son linge sale en famille plutôt qu'en public.

 

Venons en maintenant au match en lui-même. Ce 1er match d la phase retour contre le RC Saint Denis ne s'annonçait pas facile. Après une belle série de 5 victoires, remportées comme le rappelle bien Capitain Paul pendant la causerie d'avant match face à des adversaires moins bien classés, nous voici face à l'un des favoris à la course au titre. A l'aller, comme Paul l'a bien rappelé, nous avions réussi certes avec un peu de réussite, à tenir bon pour fiir sur un score nul et vierge face à une équipe descendant de DH et composée de joueurs très physiques. Paul avait mis en garde l'effectif sur le jeu long et peu technique mais efficace de l'adversaire en invitant chacun à tenir sa position et à faire attention aux ballons en profondeur.

Allan est présent dans les buts en l'absence de Mathias, malade. En défense, Paul et Steve en charnière centrale, accompagnés de Sylvain à gauche et Benjamin à droite. Toufik en 6 avec Jordan. Jean-Louis est à droite et Yob à gauche. Mehdi en 10 et devant Jérémy est en pointe. Les remplaçants : Aldric (merci d'avoir assuré la touche en 1ere mi temps), Valentin et Justin. Merci à JL et Jérémy pour la touche en 2eme mi-temps.

Le début de match de l'ASC BNPP fut tout simplement parfait. Sans exagération, on peut dire que l'adversaire est asphyxié pendant 20 bonnes minutes, ne touchant presque pas le ballon ou alors pour repousser difficilement nos incursions dans leur défense. Le jeu de l'ASC BNPP est agréable à voir, avec des échanges construits en 2/3 touches de balles et un sérieux de chacun. Mais malheureusement comme souvent dans le football, si l'équipe qui domine ne marque pas, elle risque de prendre un but qui fera mal au moral. C'est donc bien ce scenario qui va avoir lieu.

Ainsi, complètement contre le cours du jeu, c'est le RC Saint Denis qui va ouvrir le score. Sur un contre, l'attquant adverse est bien lancé en profondeur. Allan sort dans ses pieds dans la surface et touche le ballon de la main gauche. S'en suit un cafouilage malheureux entre Paul et l'adversaire avec un ballon qui rebondit sur le pied de Paul. L'attaquant adverse est le plus rapide à se relever et pousse le ballon dans les buts vides. 1 à 0 qui fait mal au moral. D'autant plus que quasiment dans la foulée, nous allons encaisser un second but. Sur un coup franc lointain et presque anodin, le très costaud 6 défenseur central adverse frappe directement au but. La trajectoire du ballon est fuyante et Allan se troue sur sa ligne, ne parvenant pas à boxer le ballon, ce dernier étant dévié dans ses filets. Les premières mésententes se font sentir parmi nos joueurs qui sortent du match alors que l'adversaire ne pose même pas vraiment de difficultés dans le jeu. Paul et Steve font un super travail derrière et parviennent à ce que le score ne soit pas plus sévère à la mi-temps. Pour le reste, malgré un bn niveau de jeu, nous ne parvenons pas à réduire le score. Une série de trois bons corners obtenus ne donnera rien.

Après un échange engagé et franc entre nous dans les vestiaires, nous revenons sur le terrain avec l'envie de réduire le score rapidement. Nous savions qu'un 3ème but encaissé risquait de sonner le glas. C'est sur un coup franc indirect parfaitement tiré par l'adversaire que notre sort semblait devoir êtres scellé. Suite à une perte de balle à droite, Justin entré en jeu n'a pas d'autre choix que de stopper irrégulièrement son vis-a-vis. Il prendra un jaune mérité mais n'avait encore une fois pas d'autre choix puisque le joueur partait seul au but. Le coup franc indirect est donc bien tiré et l'attaquant adverse gagne son duel pour mettre une tête piquée au deuxième poteau qui finit dans la lucarne, Allan ne pouvant sur ce but pas grand chose. On ne peut pas en dire autant sur le 4ème qui est à mettre au seul passif de notre gardien du jour. Deux adversaires se retrouvent seuls ou presque face au but. L'un d'entre eux centre à terre pour son coéquipier. Le ballon pourtant facile à intercepté est seulement effleuré par le gant de Allan qui offre ainsi le but au 2eme joueur qui n'aura plus qu'à pousser sagement le ballon dans les buts.

Notre équipe prend l'eau, mais parviendra tout de même a proposé quelques bonnes phases de jeu. Nous aurions pu réduire le score suite à un cafouillage devant le gardien mais c'est un adversaire qui est le plus rapide à dégager le ballon. Justin aura aussi une occasion de marquer mais sa frappe et trop appuyée et finit largement au dessus. A noter une très grosse seconde période de Toufik. La 5eme but adverse est un ballon en profondeur avec un face à face facilement gagné, notre gardien n'anticipant probablement pas assez en sortant plus haut.

On peut donc affirmer sans que cela passe pour de la mauvaise foi que ce match a plus été perdu par l'ASC BNPP que gagné par le RC Saint Denis. Nos adversaires ont été très efficaces avec 5 buts marqués pour peut être 7 ou 8 occasions franches. Allan n'était pas du tout dans un bon jour non plus, ce qui n'aura évidemment rien arrangé. Espérons que Mathias sera remis pour le prochain match pour rassurer à ce poste !

Oublions vite cette très mauvaise prestation et faisons en sorte de retrouver au prchain match une solidarité et en état d'esprit positif indispensable pour espérer aller chercher une victoire au prochain match contre Philippe Garnier.

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P P ? G F F

Répartition des buts

42 buts marqués
48 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

1 ST DENIS RC 8 28 13 9 1 3 0 35 13 0 22
2 ACHERES SOLEILS ILES 8 24 12 7 3 2 0 35 21 0 14
3 BAY LAN MEN ET.S. 8 24 12 8 0 4 0 49 25 0 24
4 HIYEL 8 23 12 7 2 3 0 35 20 0 15
5 EPINETTES ESPAGNOL C 8 22 13 7 1 5 0 28 23 0 5
6 PHILIPPE GARNIER 8 22 12 7 1 4 0 33 23 0 10
7 ASC BNPP 8 19 12 6 1 5 0 21 23 0 -2
8 OPUS 8 13 12 4 1 7 0 25 29 0 -4
9 SALAM 8 11 12 3 2 7 0 17 48 0 -31
10 MARTIGUA PARIS AS 8 11 10 4 0 6 0 22 27 1 -5
11 NEW TEAM LA 8 8 11 2 2 7 0 19 36 0 -17
12 ANTILLES FC PARIS 8 -6 13 0 0 10 3 12 43 4 -31
gardiens
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Attaquant
Attaquant
Autre
J B
P F
B K
S M
T B
M O
A A
S F
J P
J C
Y M

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 25 Joueurs
  • 3 Supporters

BIENVENUE SUR NOTRE NOUVEAU SITE OFFICIEL !

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE L'ASC !

Venez souvent nous rendre visite, les mises à jour seront fréquentes !

1000ème visite 

le 17 octobre 2008...

50 000ème visite

le 30 novembre 2012

100 000ème visite

le 23 novembre 2013