24 mars 2018 13:15
Hiyel 8
13:15 - 24 mars 2018

Super résumé de Jordan :

De retour sur les terres Balbyniennes pour cette 13e journée de championnat pour le match retour face à Hiyel. Nous avions une revanche à prendre face à cette équipe après la défaite 4-0 du match aller.

La météo était idéale pour jouer au football avec une température aux alentours de 15 degrés.

Pour la compo nous avions :

Mathias M

Fabrice                Paulo                  Jean Louis (cap)           Guillaume

Toufik

Nirina                              Jérémy                                        Yob

Justin

Mathias

Banc : Valentin, Jordan, Erwin.

Dès le début du match, les locaux ont mis beaucoup d'intensité sur les duels et ont beaucoup joués dans la profondeur surtout sur le côté droit étant donné qu'à gauche, leur joueur était souvent en hors jeu. Malin, le numéro 10 adverse ne lui a pas mis beaucoup de ballon. Cette insistance à jouer dans la profondeur a fini par payer car sur une erreur de Fabrice, l'attaquant à pu se présenter seul à seul avec Mathias pour ouvrir le score.

De nouvelles balles en profondeur ont permis encore une fois aux attaquants de se présenter face à un excellent Mathias qui nous maintenait en vie tout au long du reste de la première mi temps.

Toutefois, la BNP a quand même réussi à imposer son jeu par moment et s'est aussi procuré des occasions avec cette action côté gauche qui termine par un centre et une joli tête de Jérémy qui aurait pu égaliser mais le gardien était sur la trajectoire.

Côté gauche toujours Mathias dos au but parvient à garder le ballon et se retourner pour décaler un de ses coéquipiers qui a vu Justin seul au 18 mètres, suite à un mauvais contrôle le defenseur est revenu sur Justin qui ne pouvait plus frapper et il décala intelligement Nirina sur la droite qui ne se posa pas de question et tenta une frappe lourde pied droit qui passait à côté du but adverse.

Fin de la première mi temps, un ballon dans l'axe repris dans la course par le capitaine adverse entre nos centraux lui a permis de se présenter seul face à Mathias pour doublé la mise.

2-0 à la pause, le score est mérité car nous manquions cruellement d'intelligence dans le placement défensif (trop de ballons dans la course des attaquants, Mathias à subit beaucoup de frappes) et offensivement nous manquions de présence avec des joueurs souvent ésseulés par manque de déplacements des camarades. Toufik souvent seul au milieu et aidant la défense pour combler le surnombre des lateraux sur les côtés, nous étions totalement désiquilibrés. Dommage car quand nous étions en bloc, nous arrivions à mettre en difficulté cette équipe qui hormis deux joueurs de ballon le reste n'était pas plus inquiétant, c'est dans l'impact physique que nous avions plus de mal.

En deuxième mi-temps, nous avons été mis moins en difficulté, avec plus d'occasions, de coup francs, de centre et un jeu direct vers l'avant, jusqu'à ce troisième but de Hiyel suite à une erreur défensive de Paul qui a voulu rejouer un ballon sur Mathias chipé par l'attaquant adverse.

Valentin et Erwin ont apportés de la vitesse et Jordan plus de présence au milieu de terrain, cherchant souvent ces deux cités, en témoigne cette grosse occasion ou Erwin, décalé sur la droite centra fort au sol pour Jérémy qui finissait du plat du pied, malheureusement sauvé sur la ligne par le défenseur.

Nous sommes tombés sur une belle équie de Hiyel et cette fois ci nous avons trouvés meilleurs que nous. Nous avons donnés le maximum à l'image de notre capitaine du jour qui à tout donné jusqu'au bout. L'état d'esprit était présent et nous n'avons rien lâché, cette défaite doit nous faire avancer car nous avons tout de même réussi de bonnes choses. L'enseignement à tirer est que chaque semaine nous sommes 14 sur le terrain mais au dela de ca nous beaucoup plus, ce groupe vit bien et prends du plaisir à jouer ensemble, il y a eu beaucoup d'encouragement et cet état d'esprit nous fera gagner d'autres matchs. On soulignera l'excellent état d'esprit de cette équipe d'Hiyel malgré le débordement survenu en fin de deuxième mi temps avec une bagarre entre l'arbitre de touche de Hiyel et un ami de Jordan venu le supporter.

Brièvement, l'arbitre de touche "chauffait" Jordan durant son échauffement et son ami lui à répondu dans le même sens, ce que l'on pourrait appeler "Trash Talking" mais il a voulu en venir en main avec, c'est dommage mais cela s'est quand même bien terminé et nous avons pu finir le match.

L'objectif du podium sera difficile à atteindre, mais malgré le "plaisir" de venir jouer le samedi, nous sommes des compétiteurs, alors faisons en sorte de se faire plaisir sur cette fin de saison en allant chercher d'autres victoires tous ensemble.

A l'image de nos maillots "Argentine", il suffira d'ajouter un autre ingrédient sud américain qu'est la Grinta pour aller chercher de meilleurs résultats, aucun match ne sera facile et avec les beaux jours n'hésitez pas à ramener des proches venir nous supporter. Cela aidera aussi à passer de bonne 3e mi temps.

Toute l'équipe souhaite bonne chance à Jean Louis pour sa mission à Boston et le remercie pour son implication cette saison !!!

• 17 Matchs joués
  • 0 Buts