15 septembre 2018 14:00
Carton jaune
14:00 - 15 septembre 2018
2 spectateurs

Après une préparation de début de saison un peu compliquée et deux défaites sur des scores sévères, l'ASC BNPP avait à coeur de bien débuter cette saison 2018/2019, par une victoire et donc 3 points à la fin des 90mn réglementaires, contre Opus, une équipe déjà dans notre poule l'an passé.

C'est donc avec 14 joueurs que nous avons pu disputer ce premier match de la saison - merci notamment à Umut et Mohammed pour leur disponibilité - avec une équipe au visage encore un peu différent de celui des 2 derniers matchs amicaux.

Allan gardien, Benji et Nirina en latéraux, Katt et JC qui fait son retour au centre. Toufik également de retour en 6 et Aziz pour son premier match à ses côtés. Yob en 10, Valentin et Anthony sur les ailes et Jérémy en n°9. Umut, un ancien du club qui fait son retour, Mohammed et Bruno, une nouvelle recrue, commenceront sur le banc. Merci à Umut pour avoir fait le juge de touche en 1ère mi-temps, puis merci à tous les autres remplaçants qui se sont partagé la tache en 2ème mi-temps.

Après un échange intelligent entre joueurs, la composition est donc fixée ainsi, et se révèlera avoir été un bon choix. Nous débutons donc et prenons le contrôle du jeu. Le ballon tourne bien et chacun fait preuve d'engagement et de sérieux. Opus n'a pas beaucoup de ballons pour se montrer dangereux, notamment grâce à JC derrière, solide sentinelle, et également un Katt des très grands jour, en feu durant toute la rencontre et après coup élu homme du match à l'unanimité aujourd'hui.

Nous proposons quelques belles actions durant cette première mi-temps et parvenons à inquiéter l'adversaire avec des tentatives devant pour Anthony, Valentin, Jérémy ou Yob. Il faudra attendre environ la 25ème minute pour la délivrance ; Jérémy récupère un ballon côté droit et s'en va seul provoquer son vis-à-vis, face auquel il remporte son duel. Il centre fort au point de 6m pour Yob. Ce dernier nous régale d'une feinte de corps parfaite qui mystifie son défenseur pour laisser très intelligement filer le ballon dans dos dos, puisqu'il a aperçu Anthony démarqué. Ce dernier a le temps de contrôler et d'ajuster le gardien du gauche pour l'ouverture du score !

Notre domination est récompensée. Elle le sera une seconde fois vers la fin de la première mi-temps. Qui mieux que Katt, notre homme du match et l'un des principaux artisans de la victoire ce samedi, pour nous en parler, en tant que passeur décisif : "Je lève la tête et je vois qu'il y a peu de solutions. Je me souviens alors que dans cette situation, Iniesta jettait un coup d'oeil devant et lançait le premier coéquipier disponible. Du coup, je vois Yob et... centre coup de pied, dans les pieds de Yob, qui feinte et qui marque !" 2-0 pour les locaux à la mi-temps.

Pendant la pause, Toufik prévoit les 3 changements, qui seront suivis au cours de la seconde partie du match par d'autres entrées/sorties. Umut passe en milieu offensif avec Mohammed également, et Bruno passe latéral droit. Nos 3 remplaçants firent une belle entrée et se sont données physiquement comme les 11 titulaires.

La deuxième mi-temps sera moins à l'avantage de l'ASC BNPP, et Opus prend pour un temps le contrôle du jeu et parvient à se montrer dangereux, notamment sur coup franc. C'est finalement sur un contre que l'attaquant adverse est lancé dans le dos de JC. Allan hésite à sortir de sa cage et ne parvient pas à stopper du pied la bonne frappe décroisée à ras terre qui finit dans le petit filet. Nous sommes un peu dans le dur, mais pouvons compter sur un Katt au top et un JC en mode patron derrière pour empêcher Opus d'égaliser, malgré une action très chaude dans les toutes dernières minutes, et une frappe captée en deux temps par Allan. Jérémy remuant en attaque se sera procuré des actions dangereuses mais sans réussir à concrétiser.

Nous emportons donc ce match sur le score de 2-1 et débutons de la meilleure manière notre saison. Nous devrons concrétiser contre AS Martigua Paris le 22/09. Nous devrions continuer à monter en puissance avec un effectif qui s'étoffe et de la concurrence à prévoir à chaque poste, alors que chacun soit à fond pour disposer de plusieurs remplaçants de luxe au besoin !

Merci à Lior et Benoit nos deux supporters du jour

• 3 Matchs joués