Championnat
1
3
29 septembre 2018 14:00
Cheminots A. Paris N
10'
NC
60'
NC
85'
NC
10 min
But encaissé
60 min
But encaissé
65 min
70 min
But marqué
Passe décisive
85 min
But encaissé
NC
14:00 - 29 septembre 2018
NC
NC
NC

Nous avions à coeur de nous rattraper d'un match complètement raté la semaine passée, et donc tout faire pour remporter la victoire ce samedi contre Cap Nord à domicile.

La discussion d'avant match est pleine de motivation et d'espoir. Toufik notre capitaine parle quelques minutes du match précédent en rappelant les erreurs commises et donc celles à ne plus faire. Tout le monde est d'accord pour se donner à fond et se concentrer sur son jeu, en s'encourageant, en veillant à jouer simple. Hélas, ces souhaits resteront encore une fois des voeux pieux...

La composition : Allan gardien, Katt et JC en défense centrale, Benji et Nirian latéraux. Toufik et Aziz devant la défense. Les postes de milieux sont pour Valentin et Yob. Jordan en 10 et Jérémy en pointe. Les remplaçants du jour : Umut, Alexandre et Bruno.

Le match débute avec un jeu équilibré des deux côtés. Une première action chaude est à mettre à l'actif de Cap Nord sur un ballon bien lancé en profondeur sur lequel Allan hésite à sortir, heureusement le joueur frappe en plein sur le gardien, mais est de toute façon désigné hors jeu. Quelques minutes après, sur un ballon lancé en profondeur, nos défenseurs sont pris de vitesse. Allan tente de sortir mais l'attaquant adverse le devance de quelques centimètres et parvient à pousser intelligement le ballon du bout du pied pour l'ouverture du score.

Bien que menés, nous parvenons à reprendre l'ascendant dans le jeu et à dominer le match. Malheureusement, malgré un nombre incalculable d'actions, l'efficacité de nos avants et globalement de tous les joueurs aynt tenté quelque chose (frappes de loins, face à face...) va rester bloquée à 0. Que de gâchis et que de manque de réussite... que nous finiront évidemment, comme c'est très souvent le cas en football, par regretter amèrement... Le KO aurait pu venir, comme d'habitude, sur un contre assassin de Cap Nord. Nous passons tout près de la catastrophe en toute fin de mi-temps avec une frappe sur la barre transversale, un loupé adverse sur un centre à terre (la reprise finit au dessus) et une dernière frappe qui passe à quelques centimètres de la lucarne...

Nous échangeons donc à la mi-temps, sans trop vraiment savoir quoi dire au regard du nombre d'actions gâchées et face à des adversaires proposant un jeu correct mais loin d'être supérieur au nôtre. Deux changement sont décidés avec l'entrée à la mi-temps de Bruno et Alexandre, tous deux latéraux, avec l'opportunité donnée à Benji et Nirina de passer au milieu soit à un poste plus offensif. Jordan et Valentin laissent leur place. Umut rentrera plus tard à la place de Jérémy. D'autres entrées/sorties auront lieu en cours de 2ème (Benji, Nirina et Toufik sortiront, Jérémy, Valentin et Benji rejoueront en cours de mi-temps.

Durant cette seconde période, on n'assiste pas au réveil de nos joueurs, promis et souhaité à la mi-temps. L'engagement physique n'est pas suffisant et nous perdons régulièrement des ballons soit en voulant peut être trop souvent "balancer" devant, soit en jouant compliqué et le nez sur le ballon lorsqu'il faudrait jouer simple en levant les yeux. Notons néanmoins la belle envie et l'engagement physique indéniable de Katt, JC, Aziz et Yob.

Notre jeu n'est pas assez posé et notre engagement physique est moyen. Nous prenons un 2eme but en contre, a priori entaché d'une main mais non sifflée. L'attaquant gagne son duel face à Allan d'une frappe croisée petit filet. Paradoxalement, ce but semble réveiller nos joueurs, qui proposent quelques minutes de bon football avec une réelle rage d'aller marquer. C'est fait par Yob à bout portant sur une belle remise de la tête de Bruno.

Nous jetons alors nos dernières forces dans la bataille pour tenter d'égaliser rapidement. Mais à nouveau Cap Nord retrouve un second souffle et profite de nos erreurs techniques. On manque de prendre un but sur un coup franc indirect dans la surface, après que JC et Allan ne se comprennent pas, le second reprenant de la main une passe en retrait qu'il pensait involontaire, ce que l'arbitre n'accorde pas Heureusement, le mur sur la ligne stoppe le ballon. Nous poussons mais ne parviendrons pas à trouver le chemin des filets malgré quelques occasions intéressantes. Nous avons eu tendance à sortir du match un peu bêtement en s'énervant contre l'arbitre à chaque coup de sifflet (ou absence de coup de sifflet jugée anormale). Il est vrai que l'arbitrage ne fut pas des plus qualitatifs ce samedi...

Le 3ème but encaissé par BNP est presque anecdotique puisque nous étions déjà menés. Un ballon mal jugé par Yob au milieu est récupéré par deux joueurs de Cap Nord qui se présentent devant Allan. Notre gardien parvient à contrer le ballon de la main dans les pieds de l'attaquant, mais malheureusement le ballon est dévié dans les pieds du second attaquant qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans les buts vides...

Défaite 3-1 donc. Défaite au goût amer car il est sincèrement évident qu'il y avait largement la place de faire mieux face à cet adversaire. Les trop nombreuses occasions de buts ratées ont été payées cash, et le manque de motivation et d'engagement phyisque également.

Nous avons pris le temps après le match de discuter de nos erreurs, chacun ayant pu à son tour dire ce qu'il pensait. Espérons que ce qui a été dit sera intégré et que cela permettra à chacun de se remettre en question pour se donner à fond pour l'équipe et relever la tête dans 15j face à New Team.

HOMME DU MATCH

  • 4 Matchs joués
  • 2 Buts
  • 4 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 315 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

? P P ? N ?

Répartition des buts

12 buts marqués
34 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 PHILIPPE GARNIER 18 6 6 0 0 0 34 10 0 24
2 CHEMINOTS A. PARIS N 10 6 4 0 2 0 17 5 2 12
3 ANTILLAIS DU 18E E.P 10 6 3 1 2 0 17 15 0 2
4 NEW TEAM LA 10 7 3 1 3 0 12 17 0 -5
5 OPUS 9 7 3 0 4 0 16 13 0 3
6 MARTIGUA PARIS AS 9 7 3 0 4 0 12 20 0 -8
7 ASC BNPP 7 6 2 1 3 0 10 15 0 -5
8 AS VICTORY 0 6 0 1 5 1 13 36 0 -23
9 SALAM 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Attaquant
Autre
A A
B K
N R
J W
K N
T B
V C
Y M
J P
A B
J C

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 26 Joueurs
  • 3 Supporters

BIENVENUE SUR NOTRE NOUVEAU SITE OFFICIEL !

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE L'ASC !

Venez souvent nous rendre visite, les mises à jour seront fréquentes !

1000ème visite 

le 17 octobre 2008...

50 000ème visite

le 30 novembre 2012

100 000ème visite

le 23 novembre 2013